Vous êtes ici : Swiss Autonomie
Descriptif produit Demander un devis      
       

Swiss Autonomie
Assurance Dépendance

 

Avec l'allongement constant de l'espérance de vie, la dépendance concerne toujours plus de gens : aujourd'hui, une personne sur dix est touchée après 65 ans.

Pour vous prémunir efficacement contre ce risque, SwissLife a conçu Swiss Autonomie : une garantie spécifique qui vous permettra de préserver votre autonomie et le bonheur des vôtres.

 

La garantie de votre dignité
En cas de dépendance, Swiss Autonomie vous garantit le versement d'une rente exonérée d'impôts dont vous aurez fixé vous-même le montant, de 200 à 1800 €. La rente est versée tous les mois, pendant toute votre vie. Vous avez ainsi la certitude de ne jamais être à la charge de vos proches et de bénéficier de tous les soins et équipements dont vous aurez besoin.

 

Une formule modulable
La garantie principale de Swiss Autonomie vous offre le versement d'une rente mensuelle en cas de dépendance totale. En option, vous pouvez choisir de percevoir une rente mensuelle d'un montant de 50 % de votre garantie principale en cas de dépendance partielle. Vous pouvez aussi opter pour un capital « premières dépenses » égal à six fois votre garantie principale. Versé en cas de dépendance partielle ou totale, il vous permettra d'assumer les frais importants dus à l'adaptation de votre logement ou l'achat de mobilier, ou de faciliter votre maintien à domicile.

 

Une souscription sans visite médicale
Pour une rente allant jusqu'à 1000 € par mois, le contrat Swiss Autonomie peut être souscrit sans visite médicale de 50 à 75 ans, sur la base d'un simple questionnaire de santé.

 

La dépendance, une notion clairement définie
Pour que les conditions d'application de votre garantie soient limpides, Swiss Autonomie se fonde sur une définition précise de la dépendance. Être dépendant, c'est être incapable d'effectuer seul plusieurs gestes simples de la vie courante : se déplacer, se laver, s'habiller et s'alimenter. La dépendance totale est l'incapacité à effectuer seul trois de ces quatre gestes. La dépendance partielle est l'incapacité à effectuer seul deux de ces quatre gestes.

 

Des conditions avantageuses
Avec Swiss Autonomie, vous avez l'assurance que votre cotisation n'augmentera pas pendant dix ans. Si vous devez suspendre le paiement de vos cotisations après 8 ans, votre garantie est maintenue pour un montant qui sera recalculé en fonction de ce que vous aurez versé. Enfin, si vous vous assurez en couple simultanément, Madame bénéficie d'une réduction de 10% sur sa cotisation.

Nos points forts:

 

  • Une rente mensuelle exonérée d'impôts durant toute votre vie
  • Une formule modulable selon vos besoins

 

Pour en savoir plus ...
Brochure Swiss Autonomie