Vous êtes ici : Qui sommes nous

   SwissLife

La référence retraite en Suisse

 

SwissLife Holding, dont le siège social est à Zurich, trouve son origine dans la Société suisse d'Assurances générales sur la vie humaine / Rentenanstalt, fondée en 1857 (NB: Si vous détenez un contrat Société Suisse d’Assurance en France et que vous souhaitez des renseignements, cliquez ici) .

 

Aujourd'hui leader sur le marché suisse de l'assurance vie-retraite des particuliers et deuxième pour celle des entreprises avec 28 % du marché, SwissLife figure également parmi les premiers assureurs vie dans les pays proches, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg et Liechtenstein.

 

L'action de SwissLife Holding est cotée à la bourse suisse SWX Swiss Exchange (SLHN).

Sommaire

La référence retraite en Suisse

La solidité d'un groupe international

Le leader mondial en retraite et prévoyance multinationales

La France, deuxième pilier du Groupe

Une identité forte

La solidité d'un groupe international

Notre groupe emploie plus de 8700 collaborateurs dans le monde. En 2007, il a réalisé un chiffre d'affaires de 24,2 milliards de francs suisses et gère, à la fin de l'exercice, un actif de près de 139 milliards de francs suisses, affichant une marge de solvabilité de 194 %.

Pour en savoir plus sur le Groupe SwissLife

 

Le leader mondial en retraite et prévoyance multinationales

Associé à une cinquantaine de partenaires assureurs de haut niveau sur tous les continents, SwissLife dispose d'un réseau qui lui permet d'être depuis plusieurs années le leader en prévoyance et retraite dédiées aux collaborateurs des multinationales.

Pour en savoir plus sur le SwissLife Network

 

La France, deuxième pilier du Groupe

 

Installé en France depuis 1898, SwissLife y est un acteur majeur des marchés de l'assurance vie et de la santé-prévoyance. La France est aujourd'hui le pôle d'activité le plus important du groupe avec la Suisse : en 2008, SwissLife y a réalisé 31 % de son chiffre d'affaires, soit plus de 3,6 milliards d'euros, et y a géré un actif de 16 milliards d'euros.

 

 

Une identité forte

Notre marque affiche ses points forts au cœur même de son nom. Swiss pour le sérieux, la solidité et la sérénité, caractéristiques de notre pays d'origine. Life pour la vie et pour notre spécialité : la protection de la personne tout au long de sa vie.
Depuis toujours, nous nous efforçons de remplir au mieux notre mission : aider nos clients à se créer un avenir financier serein. Dans cet objectif, tous nos collaborateurs défendent au quotidien les valeurs du groupe :

 

+  Expertise : nous proposons des solutions d'excellence reposant sur des compétences professionnelles et une expérience avérée.

+  Proximité : proches de nos clients et de nos partenaires, nous connaissons leurs besoins et nous leur proposons des formules optimales et ciblées.

+  Ouverture : nous privilégions un dialogue direct et ouvert, interne et externe à l'entreprise, ce qui favorise une relation de confiance dans le travail.

+  Transparence : nous communiquons explicitement et offrons des produits et services clairs.

+  Engagement : pour que nos clients, collaborateurs et partenaires atteignent leurs objectifs, nous nous engageons avec enthousiasme. C'est le gage de relations à long terme et d'une responsabilité citoyenne assumée.