Vous êtes ici : Recevoir tous nos emails

Assurez-vous de bien recevoir tous les messages de Swiss Life ?

L'e-mail est de plus en plus utilisé pour vous adresser de l'information concernant la gestion de vos contrats par exemple. Que ce soit de façon régulière ou occasionnelle, c'est un excellent moyen de vous informer très rapidement - où que vous soyez.   

 

Toutefois malgré le soin apporté à la conception et à l'envoi de nos e-mails, il se peut que le filtre "anti-spam" de votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI) ou de votre fournisseur de Webmail classe à tort ces messages important en spam*.

 

Voici comment faire pour favoriser la bonne réception de nos e-mails dans votre messagerie électronique.

 

1- Ajouter Swiss Life dans votre carnet d'adresses

 

Il est vivement conseillé d'ajouter un expéditeur d'e-mails de confiance tel que Swiss Life à votre liste de contacts. Ainsi, la plupart des Fournisseurs d'Accès Internet, ou votre webmail identifieront les messages de cet expéditeur comme "légitimes" car provenant d'un contact identifié dans votre carnet d'adresses.

 

Lorsqu'un e-mail est attendu, commencez par vérifier sa présence dans votre boîte de réception, sélectionnez l'e-mail et choisissez l'option "ajouter l'expéditeur à mon carnet d'adresses".

Si l'e-mail attendu n'apparaît pas dans la liste des nouveaux messages reçus : inspectez le dossier "indésirables" ou "spam". Si effectivement il a été abusivement classé en courrier indésirable passez à l'article suivant : Déclarer un expéditeur comme légitime.

 

2- Déclarer un expéditeur comme légitime (white-list)

 

Si le tout premier message que vous auriez dû recevoir ne vous parvient pas, nous vous conseillons de regarder dans vos "messages indésirable" afin de regarder s'il n'a pas été considéré fautivement comme étant un spam.

 

Chaque Fournisseur d'Accès à Internet a son propre système de traitement et nous vous détaillons de façon illustrée ci-dessous les procédures des principaux acteurs du web. La plupart des autres intervenants ont des approches sensiblement équivalentes.

Messagerie Orange    |   Messagerie Gmail   |  Messagerie Free   |   Messagerie Hotmail et Outlook.com   |   Logiciel Outlook  

 

 


Messagerie Orange

  1. Aller dans la partie "indésirables"
  2. Sélectionner le message que vous souhaitez passer en "légitime"
  3. Cliquer sur ne pas traiter en indésirable


Messagerie Gmail

  1. Aller dans la partie "Spam"
  2. Cliquer sur la petite croix à côté du mot "Spam"


Messagerie Free

  1. Aller dans la partie "Spam"
  2. Sélectionner le message que vous souhaitez passer en "légitime"
  3. Cliquer "Pas du spam"


Messagerie Hotmail et Outlook.com

  1. Aller dans la partie "courrier indésirable"
  2. Cliquer sur "Ce message est sûr ! " ou sur "Pas indésirable"


Logiciel Outlook

  1. Aller dans la partie "Courrier indésirable"
  2. Sélectionner le message que vous souhaitez passer en "légitime"
  3. Clic droit sur le message puis déplacer le message vers "Boite de réception"

*Un spam est un envoi en masse d’e-mails commerciaux non-sollicités.